email.png


  • Lorsque vous recevez un Email, vérifiez toujours l'adresse Email de l'émetteur et ne cliquez sur une pièce jointe que si vous êtes absolument sûr de votre contact. En effet les principaux ransomwares se propagent de cette façon.
  • Les pirates essayent de vous piéger en envoyant des E-Mails ressemblant à des courriers de fournisseurs d'accès à internet, de la SWDE, des fournisseurs d' énergie, de BPOST, des banques ou des compagnies de transport.
  • Les Mail sont souvent accompagnés d'une pièce jointe en .PDF qui normalement est constituée de texte et ne devrait pas être dangereuse. Mais en cachant l'extension .EXE le pirate vous piège car quand vous ouvrez le .PDF c'est en réalité un programme qui s'exécute et répand le virus souhaité.
  • Si vous avez un bon antivirus celui-ci devrait détecter le problème immédiatement et prendre les mesures qui s'imposent, pour autant que l'antivirus est puissant et à jour.
  • Dans certains mails les pirates donnent même un n° de téléphone Belge et vous demande d'appeler ce N° pour vous soutirer des informations personnelles ou installer un programme pour prendre la main sur votre ordinateur à votre insu.

                   

 

 

N'hésitez pas à essayer notre solution, c'est gratuit et cela n'engage à rien !

Vous pourrez vous rendre compte de l'efficacité et de la simplicité d' utilisation de notre sauvegarde professionnelle.